Les Biodiversitaires : fin de partie !

Publié le par lesbiodiversitaires

Les Biodiversitaires : fin de partie !

Bonjour à tous, chers lecteurs,

 

2018 s’achève et avec elle notre aventure du blog les Biodiversitaires. Après presque 8 années à nous en occuper entièrement bénévolement et quelques 300 posts, nous souhaitons nous consacrer davantage à l’écriture et la création et nous occuper de la nature sur le terrain.

 

Pour nous les moments forts liés au blog resteront la redécouverte du chien berger d’Auvergne ainsi que le récit de voyage dans le désert de Gobi, à la recherche de l’ours le plus rare du monde, et quelques découvertes autour des races à petits effectifs, notamment les chevaux et les vaches.

 

Nous sommes également heureux d'avoir permis de faire le lien entre différentes personnes et d'avoir été à la source de quelques projets biodiversitaires.

 

Nous espérons avoir pu vous faire partager, toutes ces années, notre profonde conviction de protéger la nature et les espèces sauvages, ainsi que la nécessité de ne pas oublier la sauvegarde de nos espèces domestiques, irremplaçables et pourtant elles aussi menacées.

 

Vous pourrez continuer de retrouver les textes, dessins et photos d’Elise dans ses ouvrages, articles, et elle tâchera de mettre ses actus sur son site web : https://eliserousseau1.wixsite.com/elise-rousseau

 

Philippe continuera d'alimenter autant que possible sa page Linkedln (et peut-être Facebook) et lui aussi continuera d'écrire des livres et des articles !

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous, sans surconsommation… sauf de chocolat bio !

 

Elise et Philippe

Les Biodiversitaires : fin de partie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un GRAND merci pour tous ces partages et bonne continuation dans vos projets "avenir". Cordialement le marioNETiste de Pâquerette, Georges J.
Répondre
M
Il y a quelque chose "qui existe".
Juste au-delà de nos perceptions de notre monde quotidien, il y une présence, ou une force, à la fois mystérieuse et réconfortante. Nous en parlons. Nous la ressentons. Nous y croyons, et nous la prions, peut-être sans même comprendre exactement ce qu'elle est !
Vous en faites parti! Vous lire, imaginer vos séjours, vos contemplations, vos joies, vos peines, vos doutes m'aura amené pour ma part à m'investir dans l'ornithologie et la préservation de notre environnement. ( Faire ma part!)
Votre blog est une bulle de bonheur et d'espérance dans ce monde tourmenté...
Vivez avec amour, confiance et joie votre chemin de vie. Belle continuation dans vos aventures respectives.
Une nouvelle année ne vaut pas sans un proverbe, celui de Khalil Gibran devrait y trouver son sens.

La beauté est l'éternité qui se contemple dans un miroir. Mais vous êtes l'éternité et vous êtes le miroir.

Merci à vous.

Mikaël
Répondre